Société canadienne du cancer     YouTube Twitter Facebook   
 
Interaction - L'infolettre de la Société canadienne du cancer - Division du Québec
 
 
MÉMO-MAMO

Chaque heure, le tabac tue un fumeur au Québec
 
 
   

Dans le cadre de la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac, du 20 au 26 janvier, le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) vous invite à réagir.

L’usage du tabac rend malades des milliers de Québécois chaque année. Ces personnes souffrent et nécessitent des soins, tandis que leur famille tente de les soutenir, souvent impuissante face à leurs maux. C’est à cette réalité que veut nous sensibiliser la Semaine québécoise pour un avenir sans tabac.

La comédienne Brigitte Lafleur, la nouvelle porte-parole de l’événement, a elle-même subi les ravages du tabagisme. « J’ai perdu mon grand-père à cause du tabac, alors que j’étais encore une enfant. Ensuite, j’ai fumé moi aussi et j’ai eu beaucoup de difficulté à arrêter, jusqu’au jour où j’ai dû me rendre à l’urgence, en pleine crise d’asthme. Aujourd’hui, je vous invite à partager, comme moi, votre volonté de bâtir un Québec sans tabac. Je compte sur vous! »

En un clic, joignez le mouvement.  Sur le site mondesansfumee.ca, vous pouvez également commander le matériel de la campagne 2013 et visionner les publicités de la Semaine. Tous ensemble, contribuons à atteindre un monde sans fumée!

 
‹ Page précédente
 
Des questions? Besoin de soutien? 1 888 939-333 | info@sic.cancer.ca
2013 Société canadienne du cancer. Tous droits réservés

jeveuxdonner.ca interaction